30 octobre 2008 à 00:00

Les échos des benjamins

C’est en Espagne en terre catalane que nos benjamins ont passé le week-end du 25 et 26 octobre dernier. Invités par l’U.S. Soual, ils étaient conviés au déplacement à Calaf située à une centaine de kilomètres de Barcelone dans le cadre d’un échange entre les deux villes jumelées.
Après quelques heures de bus, ce fut d’abord l’arrivée au stade avec un premier accueil chaleureux des espagnols, le temps de fouler la magnifique pelouse synthétique flambant neuve. Après un repas bien consistant, le reste de l’après midi fut consacré à la visite guidée de la ville de Calaf avant de retourner au stade pour la prise en charge des enfants par les familles d’accueil où ils étaient placés par deux pour la soirée et la nuit.
La journée du dimanche était placée sous le signe du football avec un tournoi à 7 organisé avec plusieurs équipes locales. Les deux équipes benjamines ont fait d’ailleurs très bonne figure puisqu’elles ont remporté tous leurs matchs. La journée s’est enfin terminée par la remise des récompenses suivi d’un petit match opposant les éducateurs de Calaf à ceux de Soual et de l’entente.
La prochaine rencontre est prévue cette fois ci en France au mois de mai pour le tournoi poussins organisé par l’US Soual. A ce titre les familles de nos benjamins seront d’ailleurs sollicitées à leur tour pour accueillir les enfants espagnols.
Globalement un week-end très rempli avec plein de bons souvenirs et un accueil très chaleureux des espagnols qui ont véritablement le sens de l’hospitalité.
Un grand merci également à tous les enfants pour leur comportement vis à vis de leurs hôtes.
(PS : voir les photos dans la galerie photos)