26 novembre 2008 à 00:00

Bilan mitigé pour les benjamins

Les deux équipes jouaient à domicile sur le terrain de Soual. L’équipe 2 tout d’abord affrontait l’US Albi 4. Le match démarre sur un rythme très soutenu et les deux équipes font jeu égal. Encore une fois c’est par une grosse mésentente entre les défenseurs et le gardien que le premier but est offert aux visiteurs (une bien mauvaise habitude qui se répète au fil des matchs). Des lors nos benjamins vont redoubler d’efforts pour égaliser mais en vain jusqu’ à la pause. Comme chaque fois depuis quelques matchs c’est en début de seconde période que nos jeunes refont leur retard et cette fois ci encore avec un joli but de Florian. Dés lors ce sont plusieurs occasions qui vont se succéder à l’actif des locaux mais sans concrétisation. Par contre Albi, plus réaliste, va coup sur coup alourdir le score. Physiquement nos joueurs ont laissé beaucoup de forces et surtout moralement le cœur n’y est plus et c’est logiquement que les visiteurs rajoutent deux nouveaux buts en fin de match. Première défaite en cinq journées de championnat il fallait bien qu’elle arrive un jour, certainement pour mieux rebondir.
L’équipe 3 quant à elle affrontait l’entente Autan 3. Là encore c’est par un mauvais scénario que débute la rencontre avec un « auto-goal » dés les premières minutes. Il faut attendre la moitié de la première mi-temps avant que Calvin ne vienne conclure une belle action collective ramenant ainsi les équipes à égalité. Dès la reprise de la seconde mi-temps ce sont les visiteurs qui se montrent plus inspirés. La défense va encore se mettre à la faute suite à un coup franc à l’entrée de la surface, le tir est d’abord bien repoussé par Paul mais la défense trop passive ne réagit pas suffisamment vite et l’entente d’autan en profite pour reprendre l’avantage au score. Mais nos jeunes sans se décourager vont pousser pour obtenir l’égalisation qu’ils obtiennent sur corner avec une belle tête décroisée de Zizou. C’est dans les derniers instants de la partie que la victoire est arrachée grâce à un superbe tir de Zizou lobant le gardien.